Semaine 5, longue à Bromont

Les vacances étant terminées, je devais réduire un peu le rythme d’entraînement. J’ai effectivement réduit le nombre de kilomètres de course à pied, mais en ajoutant des déplacements en vélo pour me rendre au travail. Je crois que cela m’aidera dans ma condition générale.

Lundi, j’ai fait le Yasso 8 x 800m. La différence avec les autres séances de ce type que j’ai effectuées auparavant, c’est que je me suis rendu à la piste Fitz-Prévost en vélo, ce qui a diminué mon kilométrage de course à pied. J’ai entré les 8 répétitions sous les 3 min 30, et j’avais encore du jus.

 

Mercredi, j’ai fait un 8km en 5:11/km en ne prenant même pas la peine d’enlever mes vieux Nimbus à la sortie de mon vélo. Je suis tout de suite sorti avant le souper, pour mieux profiter de la bouteille de vin et malgré que mes jambes étaient fatiguées, j’avançais trop vite.

Le jeudi, j’ai fait 4 x 5 minutes en 4:30/km et un peu moins en tournant en rond sur la piste cyclable à Verdun. Ça m’a donné 5:04/km; ça fait longtemps que je n’ai pas couru à ce rythme en entraînement. Je suis sorti une heure après le souper, et mon système digestif n’a pas eu de problème.

Le samedi c’était ma sortie que j’attendais cette semaine. Vendredi, j’ai dormi au camping village vacances à Bromont, et le matin j’ai quitté pour l’aventure à 5h45. Dès le début, j’ai été surpris par 4-5 Cerfs de Virginie. J’ai essayé de sortir mon cellulaire pour les prendre en photo, mais ils se sont sauvés. Mon plan de match était de trouver le sentier C-1, qui représente une boucle de 14-15km, et d’ajouter quelques kilomètres en dehors de cela. Ce fut une agréable sortie en sentier, et mes paces les plus lents étaient en descente pour ne pas me peter la gueule dans les roches. Mes chevilles de gars de la ville ont tourné quelques fois, mais j’avais du plaisir. Après environ 28km, j’ai pris la sage décision de marcher une vingtaine de minutes pour reprendre mes forces, car mes réserves d’eau étaient à sec!!!

Le lendemain, épuisé de mon camping, je suis sorti sur le bord de l’eau à Verdun pour faire une sortie de minimum 5k et maximum 10k. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la grande sortie de Bromont la veille. Mais à ma grande surprise, mes jambes étaient aussi fraiches (ou presque) que si j’avais été en congé hier! J’ai maintenu une moyenne de 5:20/km, le 5e km je l’ai fait en 5:04 . J’aurais pu continuer au-delà du 1oe kilomètre, mais j’ai été sage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire