Semaine 2

Lundi, le 29 juin, pour entreprendre ma deuxième semaine d’entraînement,  je me suis dirigé à la piste Fitz-Prevost à Lasalle afin de réaliser 5 x 800m en environ 3min30sec avec une récupération du même temps.

Voici finalement mes temps de passage
1er en 3:20 (oups un peu vite!)
2e en 3:24 (oups, encore un peu vite! 🙂
3e en 3:31
4e en 3:30
5e en 3:29
Avec 3min30 de jogg très lent entre chaque
Avant la séance, j’ai fait 4.2km en 5:49/km et j’ai conclu avec un 5km en 5:45/km

Ma femme m’a aussi accompagné pour prendre des clichés sur la piste d’athlétisme.

Le mercredi 1er juillet, après une nuit dans une tente au Camping de La Diable, je me suis levé tôt avant le déluge annoncé pour allez explorer les environs. Après l’analyse de Google Maps, j’ai décidé de rejoindre la Montée Ryan jusqu’au SPA Scandinave, pour revenir jusqu’au centre-ville de St-Jovite. Bref, une belle sortie avec une toute petite bruine discrète pour célébrer la fête du Canada 😛

Le 3 juillet, j’ai fait  un petit parcours régulier de 8.5km qui emprunte Centrale à Lasalle et le Canal de l’aqueduc (qui est difficile sur les chevilles!) Je suis sorti un peu plus tard qu’à l’habitude, donc j’avais pas mal chaud!

Samedi,le 4 juillet, la fête des Amaricains!! Je suis parti avant 7am pour faire une longue sur un parcours inconnu. Je voulais monter jusqu’au Mont-Royal pour en faire le tour. J’ai mémorisé le google maps comme il faut avant de partir… mais évidement le festival des cônes oranges m’a fait changer d’itinéraire… mais je ne me suis pas perdu!!! 🙂  Pour ceux qui me connaissent bien…c’est un exploit.  Dans ce parcours, le plus grand défi se situait autour du 3e km jusqu’au 6.5e  km , avec une montée mangeuse de jambes… mais je m’en suis sorti vivant même si j’ai eu le goût de prendre une pause pour marcher!!!! Le reste du parcours paraissait juste plus facile.

Le dimanche 5 juillet, je suis revenu en fin de matinée d’une soirée feu de camp et camping chez ma soeur à Granby. J’ai envoyé un courriel dernière minute à mon amie Kim à Granby pour faire ma sortie là-bas… mais je me suis pris probablement trop tard, car je n’ai pas eu de réponse. Je suis donc sorti vers 11h15, au gros soleil pour faire ma sortie sur le canal de l’Aqueduc et les Berges; un petit parcours que je suis habitué! OUF! qu’il faisait chaud!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire