Semaine 1

SEMAINE 1 – JUIN 2015

pistephil

Quoi de mieux pour célébrer le début des vacances que d’amorcer un nouveau plan d’entraînement afin d’être prêt pour un marathon en octobre? J’ai donc décidé de faire mon propre programme, en écoutant mon corps et mon horaire.

Je me suis basé sur mes lectures (Courir Mieux, Courir au bon rythme 1 et 2, les nombreuses revues de course que je possède en plus des sites sur internet.)

Lundi, j’ai fait une petite sortie mollo sur le canal de l’aqueduc. Une course sans histoire mise à part qu’exceptionnellement, je n’ai pas croisé de chien sans laisse… je crois que c’est une première.

Mardi, j’ai décidé de m’amuser en allant faire une série de petits sprints (20 sec.) sur Rosemount, en haut de la rue Sherbrooke. J’ai eu un plaisir fou à réaliser cet entraînement. Par contre, c’était très humide. Pour réaliser cet entraînement, j’ai utilisé une auto-mobile pour m’approcher un peu plus de Rosemount afin de ne pas faire trop de km.

Jeudi, j’ai amener mon ado pour me «pacer» sur la piste Fritz-Prévost à Lasalle. J’ai expérimenté le Yasso 800s que j’ai déniché dans le Runners World. Il y a longtemps que je n’avais pas couru sur une piste et j’ai adoré. Un petit 4km avant et un autre après ont complété l’entraînement.

Samedi, j’ai décidé de partir à l’aventure sur l’île des Soeurs. J’y suis souvent allé mais simplement pour me rendre à l’estacade. Cette fois- ci, j’ai pris le temps de longer le boisé. Disons que c’était un joli parcours qui brisait la routine. Et j’ajouterais que c’est moins complexe en courant qu’en voiture! Au tableau suivant, il faut ajouter 1km qui est manquant car la mémoire de ma Garmin était pleine!

Cette semaine, en magasinant un abri au Sports Experts, j’ai décidé de bifurquer vers les chaussures de course à pied. Et j’ai vu une paire de Kayano 20 à 119$… il ne restait qu’une paire, et par chance de ma grandeur… par contre d’un vert…beurk pas du tout dans ma palette!! Mais l’important c’est avant tout le confort… alors j’ai acheté.

Après les avoir «cassés» dans les deux derniers jours, j’ai décidé de les mettre pour mon 14km de ce dimanche. Sous une agréable pluie, j’ai fait une sortie où le principal défi était de garder les yeux ouverts, car la sueur et la pluie faisaient brûler mes yeux!! Mais j’ai adoré mes Kayano… j’ai hâte de les essayer sur une longue.

2 Comments

Laisser un commentaire