Jack Daniels un calculateur solide

Non je ne parle pas de la fameuse boisson alcoolisée, mais bien d’un outil pour mieux planifier vos entraînements. Encore une fois, il s’agit d’un outil dans la langue de Shakespeare, mais je crois que les chiffres n’ont pas de langue maternelle!

Vous pouvez sélectionner l’unité de mesure; en miles ou en kilomètre. En ajoutant un temps d’une distance que vous avez fait récemment, il vous donnera vos pace pour vos entraînements.

EASY PACE : Il s’agit du pace à adopter pour un warm-up, cool down, une course qui est accompagné d’un entraînement physique, d’une course de récupération les lendemains de compétition et habituellement vos longues sorties. Le conseil qu’on dit souvent pour ce pace, est que nous devons être capables de maintenir un dialogue sans être à bout de souffle.

MARATHON PACE : Il s’agit de votre vitesse marathon. Il est important d’en inclure sous forme de longues répétitions; par exemple 2 x 5km à pace marathon. Ça nous permet de nous familiariser avec le rythme recherché lors du jour M, et cela peut vous permettre de déjouer la routine des longues sorties.

THRESOLD PACE : Entraînement au seuil, ce pace est utilisé pour des entraînements en tempo. Par exemple, 3 x 3km à ce rythme avec 2 minutes entre chacun.

INTERVAL PACE : Il s’agit du rythme idéal pour intervalles du genre 800m ou 1km.

REPETITION PACE : Il s’agit du rythme pour les strides ou les intervalles de plus petite durée (200m/400m) comme mentionné sur le site du Jack Daniels, il ne sert à rien de restreindre le temps de récupération, vous occasionnerez juste davantage de stress à votre mécanique humaine et vous risquez de vous blesser.

 

 

2 Comments

  1. J’adore ce petit outil. Merci beaucoup pour le partage, il est de loin plus facile à utiliser que d’autres sur le web 🙂

Laisser un commentaire