Demi des vignobles 2015

Le lendemain d’une gastro, habituellement on se repose! Par contre, j’avais un demi-marathon à l’agenda…au demi des vignobles. Que faire? Annuler le tout et encourager ma femme et mon fils? Courir un 5k au lieu du 21? Finalement, j’ai décidé de courir le demi en me foutant du chrono. J’ai passé un pacte avec moi-même. Dès que je me sentirais faiblir un peu, j’opterais pour mon R1. (5:30/km)

Mon fils a terminé 2e au 1km, et ensuite je me suis approché de la ligne de départ. Honnêtement, je me sentais comme un imposteur car j’étais pas mal amorphe.

Par contre, la lancée c’est bien déroulé. Les 7 premiers km, je me sentais top shape… mais dès que le vent s’est mis de la partie, mon pace s’est envolé en fumée, mais j’étais très à l’aise avec cela!

Le km le plus lent fut au 16e en 5:35/km, où je regardais les oiseaux de proies qui planaient dans le ciel… je me disais qu’ils devaient m’avoir spotté étant donné que j’étais à l’agonie!!!  Je ne sais pas la vitesse du vent, mais j’en étais parfois dévié de ma route.

Mon dernier km fut sous les 5min et j’ai terminé avec le sourire. Ce n’est pas l’effort physique du siècle et je ne serai certainement pas courbaturé demain… mais c’est un dépassement de moi que j’ajoute dans ma valise du mental… Bref, on lieu de me battre contre mon chrono, j’ai décidé de courir pour m’amuser et j’en suis pas mal fier 🙂

https://connect.garmin.com/activity/789257969

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire