Application Android Nike+

De plus en plus de coureurs se tournent vers leur téléphone intelligent pour rendre l’entraînement encore plus stimulant. Certes, il y a les montres GPS, mais pourquoi ne pas se fier à son téléphone que nous traînons avec nous comme un nouveau-né qui ne peut rester seul? Je dresserai donc une liste des applications android que j’ai utilisé (car c’est ce que j’utilise). Débutons avec l’application suivante:

Nike+Running

Il s’agit d’une application facile d’utilisation. Avec des couleurs et graphiques simples pour suivre votre évolution. Vous pouvez ajouter des amis et vous mesurer à eux sur une base hebdomadaire et mensuelle. Il s’agit d’un bel outil pour se motiver entre amis. Vous pouvez aussi commencer un nouveau défi : par exemple, courir 42 km en 7 jours. L’interface est conçue pour vous motiver dès que vous dépassez vos propres records ou que vous sortez régulièrement. Par ailleurs, si vos amis utilisent un autre outil pour enregistrer leurs sorties, ils peuvent lier l’application à un compte Garmin, Tomtom, Wahoo, xID ou Nike+training club.

Après plusieurs utilisations, les données de distances parcourues sont similaires aux données de ma Garmin Forerunner 410. Dès que votre session est terminée, le tout est synchronisé sur votre compte Nike+Running. Vous serez alors averti si vous avez un record de distance, de temps, sur 1 km, sur un mile, sur 5 km, sur 10 km ou sur demi-marathon. Vous avez la possibilité de partager votre course sur Facebook ou twitter. La version sur iPhone semble aussi ajouter la possibilité d’ajouter une image et de publier sur Instagram. Par contre, si vous courez 23 km et que votre premier demi fut réalisé en 1 h 30, ne vous attendez pas à voir ce record pour votre demi. Vous aurez plutôt le temps de votre sortie totale  pour votre record demi! Mais les records de plus petite distance n’ont pas le même problème.

Pour un débutant en course à pied, je crois qu’il s’agit d’une excellente application. Par contre, si vous êtes du style à vouloir analyser vos sorties, admirer les dénivelés que vous avez confrontés en duel, alors vous n’aimerez peut-être pas cette application plus accessible à tous et chacun. Les statistiques sont très limitées dans l’application, il s’agit là de son plus grand défaut.

Petit utilitaire qui pourrait plaire à bien des coureurs est le Nike+ Coach, qui est présent dans l’application, il s’agit d’un excellent moyen de vous accompagner vers un objectif sur différentes distances 5 km, 10 km, 21.1 km ou le mythique marathon. Ainsi, vous devrez choisir votre niveau de coureur : débutant, intermédiaire ou avancé. Les configurations vous permettent d’envoyer des rappels de course quotidiens pour vous inciter à suivre le programme!

 

L’application est très simple d’utilisation et le menu est très intuitif. Vous ne passerez pas votre journée à chercher des informations dans le logiciel, car c’est très simple et accessible. Tu le démarres, tu cours, ça enregistre, ça publie et tu regardes tes résultats avec une petite bière!

Screenshot_2016-03-17-17-46-10                                 Screenshot_2016-03-17-20-20-18                                 Screenshot_2016-03-17-20-20-27

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire