9e semaine de préparation pour le marathon des érables

9e semaine sur 14
72.1km
6 heures 7 minutes
131m D+

Le mardi 22 mars 2016

SEM9-1Quoi de mieux après une journée au travail, que quelques petites pointes de vitesse pour aiguiser ma résistance. Heureusement, cette semaine j’ai la chance de faire l’horaire tôt au CPE. . Ce soir, j’ai fait 4 x 2 minutes en 4:00/km avec 2 minutes entre chaque.
#1: 3:58/km
#2: 3:59/km
#3: 3:58/km
#4: 4:00/km
Activité sur Strava

  Le mercredi 23 mars 2016

SEM9-2Légal ou illégal, je ne le sais pas trop encore, mais j’ai couru pour la première fois de la saison sur la piste cyclable du canal de l’Aqueduc. En 45 minutes, j’ai croisé une dizaine de marcheurs ou coureurs, mais aucun vélo! En plus, si la piste nous est réellement interdite la ville est généreuse de nous indiquer les détours pour piétons dans les zones en construction! J’ai fait un entraînement sans histoire en maintenant un rythme facile pendant les 8.5 kilomètres.
Activité sur Strava

Le jeudi 24 mars 2016
SEM9-3La sortie de ma journée de congé, c’est ma préférée. J’ai emprunté la piste sur le bord du fleuve pour faire 2 x 6 minutes en 4:15/km (6 minutes entre). Ce fut facile comme je ne m’y attendais pas. Le vent de face était hivernal… surtout après avoir tremper nos lèvres à la coupe du printemps (je ne parle pas du Canadiens là!) Malgré que mes jambes étaient lourdes en début de sortie, les intervalles étaient facile, je devais même ralentir.
Le samedi 26 mars 2016
SEM9-4Une petite course facile avec Simon qui s’entraîne pour un relais à l’école. Je déteste les petits trente-cinq minutes, mais avec son fils c’est plus agréable. La piste du bord de l’eau est encore parsemée de flaques d’eau et plaques de glace mais c’est très agréable quand même. Nous avons pris une petite pause photos, sur le bord des rapides afin de profiter du décor enchanteur de la place.
Activité sur Strava
 Le dimanche 27 mars 2016
SEM9-5C’est Pâques, c’est le moment idéal pour tester à nouveau mon ravitaillement de course avec les BRIX , 2 sachets de sirop d’érable, c’est concept en cette journée Pascale. Ce matin était une journée radieuse, un merveilleux soleil à réchauffer les plus frileux. J’ai donc mis mes shorts malgré les pare-brises givrés qui me regardaient découragés. J’ai entamé ma sortie sur un rythme facile, un peu sous les 5:20/km. Après une dizaine de kilomètres, j’ai vu un groupe pour la plupart en short, juste un peu avant le musée de Lachine. Ils étaient tous réuni autour d’une voiture, le coffre-arrière en extension pour offrir des victuailles à ce groupe de coureurs. En croisant un coureur du groupe (j’ai appris avec Strava que c’était Pierre Faucher), je lui ai demandé d’où provenait ce groupe. Il m’a alors alors expliqué que c’était un groupe qui se préparait pour Boston. Ils avaient démarré de l’école secondaire Monseigneur-Richard à l’est de Verdun pour courir une trentaine de kilomètres sur la piste cyclable. J’ai couru quelques kilomètres avec cet homme d’une cinquantaine d’année inspirant à souhait. Il a rebroussé chemin pour rejoindre son groupe au 13e alors qu’il me restait deux kilomètres avant de rejoindre Dorval. Ainsi, sur le chemin du retour j’ai accélérer le rythme un peu sous les 5:00/km pour quatre kilomètres. Et j’ai terminé en force avec onze kilomètres sous les 4:50/km et je me sentais plein d’énergie jusqu’à la fin.
Activité sur Strava

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire