2e semaine de préparation au marathon des érables

Semaine #2 sur 14

66.7km

6h25

305 mètres de dénivelé positif

img1454461088922 Double sortie du mardi, j’ai fait des intervalles et c’était facile de maintenir les paces entre 4:14 et 4:20/km pendant 4 fois 2 minutes. C’est une manière efficace de revenir du travail. Sur les conseils d’un ami, je suis allé faire mes intervalles au canal Lachine, mais j’ai rapidement changé d’idée compte tenu des conditions glacées. Geneviève est venue me rejoindre sur le chemin, car elle savait où j’étais à l’aide de l’application Glympse. J’ai donc fait un petit 40 minutes à son rythme pour conclure ma journée.

 

img1454598365383 Belle sortie agréable avec 3×9 minutes au pace marathon. J’ai décidé de courir en direction du pont de contournement de l’île des soeurs. J’ai débuté ma sortie avant le lever de soleil et je l’ai accompagné du regard dans sa sortie de la pénombre. Les conditions sur la piste étaient bonnes, à l’exception de quelques endroits glacés. J’ai terminé ma course en allant chercher une auto-mobile. Un moyen efficace de revenir à la maison en écoutant de la bonne musique.

 

 

img1454770325384La longue sortie le samedi, j’adore ce principe. J’ai donc décidé de faire une sortie avec quelques dénivelés. Au début de la sortie, la chaussé était dépourvue de neige, mais le tout à changer à mi-chemin alors qu’une très jolie petite neige est venue recouvrir les plaques de glace. J’ai donc expérimenté le patinage artistique en tentant d’explorer le chemin de la tour à l’Université de Montréal. Plus de peur que de mal, j’ai seulement hérité d’un bleu sur la cuisse. J’ai obtenu deux trophées sur des segments de strava:
3e au classement général sur Sprint Monkland-Terrebone (1:07)
9e au classement général sur Ridgewood Ave Up/Down Loop (9:22)

 

img1454874093979 Une petite sortie avant le Super Bowl 50, pour terminer cette deuxième semaine de préparation pour le marathon des érables. J’ai fait un trajet que je n’ai pas l’habitude de faire. Disons que le trottoir de la rue St-Patrick est légèrement étroit!! Ouf! J’essayais de ralentir mon rythme, mais j’étais incapable…ça doit être bon signe! Disons que je me sentais léger.

1 Comment

Laisser un commentaire