21.1km à partager avec les enfants

Quoique je suis en pleine préparation pour mon premier 100 km, je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. Dans cette optique, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable, et m’inscrire à la 15e édition de la Course  Banque Scotia 21k qui se déroulera au Parc Jean-Drapeau, 23 avril 2017, tout en m’associant avec une cause qui me tient à coeur. Oui en m’associant à une cause pour lever des fonds, car cette course annuelle a la particularité d’offrir aux coureurs de s’associer à un organisme, en offrant une plate-forme sécurisée pour amasser des dons en ligne. L’an passé, l’événement de Montréal a permis de distribuer 1.2 million à 79 organismes caritatifs locaux!

Alors, il me fallait choisir où diriger mes dons. J’ai décidé d’y aller avec mon quotidien. Chaque jour, j’emprunte la piste cyclable Hydro-Québec qui traverse le site Glen où se trouve le Children. Depuis 1999, je travaille dans le domaine de la petite enfance, et je suis père de deux garçons en santé de 13 et 15 ans. Par ailleurs, le club de course que je fréquente, Le Tribe Run Club appuie déjà une cause, soit la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Children). Il était donc normal de me joindre à eux pour soutenir cette cause. 

La mission de la Fondation est de soutenir l’excellence des soins prodigués à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill.

Pour s’acquitter de cette mission avec succès, La Fondation concentre ses efforts sur trois principaux objectifs :

Et maintenant, il faut que je pense à la course! D’accord, 21.1k, il s’agit d’une distance facile à réaliser avec l’entraînement que je fais chaque semaine. Par contre, cela fait longtemps que je n’ai pas poussé un demi-marathon. J’ai le goût de l’attaquer pour essayer d’abaisser ma marque personnelle de 1h33:33 réalisé à Burlington, en avril 2014. Depuis ce temps, je n’ai jamais ouvert la machine lors d’une épreuve de cette distance. Alors pour 1h33, j’ai besoin de maintenir un rythme de 4:24/km (Peut-être possible) et pour franchir la barrière psychologique du 1h30 c’est 4:15/km (ça prendrait une journée parfaite!) Alors place à l’entraînement.

Faites un don pour La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le Tribe Run Club; Le jeudi 19h à la piste de Westmount et le Samedi à 9h au Lululemon Westmount

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire